Livre de chevet

C'est une case de grand-mère, Une moiteur de peau sur la terre, Deux enfants dans le lac boueux, Une marmite de pâte sur le feu. C'est une main noire rugueuse Semant une graine bienheureuse; La mangue tombée dans le champ Et des arbustes inclinés par

"Cicatrices" est l'œuvre choisie pour notre quatrième numéro de Livre de chevet . Cicatrices raconte le parcours d'une fille nommée Sira.premierr enfant de la fratrie à avoir obtenu son certificat d'études Primaires, elle rejoint la ville de sya pour y poursuivre ses études et son

Bonsoir à tous, chers Readers-leaders, c’est parti pour le deuxième numéro de notre rubrique intitulée « Livre de chevet ». Il s’agit de l’œuvre « Epître aux épigones ou Leçons de la vie ». Il est le sixième livre de l’écrivain professionnel Adama Amadé Siguiré. Véritable

Pour ce troisième numéro de Livre de chevet, nous vous proposons cette oeuvre de Bénédicte SAWADOGO. Au coeur des mystères révélés :ce qu'ils mont dit. Entrez dans l'univers de la spiritualité surtout dans le respect et la considération des croyances des uns et des autres. Un livre

Archives

NOS VISITES

0 0 3 5 8 3
Vues du jour : 12
Vues du mois : 338
Vues de l'année : 4033
Total des vues : 5198
La DiKA, le média du livre
AccueilActualités nationalesLe décor des « 72heures de la lecture » est désormais planté au Yiguia

Le décor des « 72heures de la lecture » est désormais planté au Yiguia

Ce jeudi 16 mai 2024, à Ouagadougou, s’est tenue la cérémonie d’ouverture des « 72h de la lecture » du lycée privé Yiguia. Troisième du genre, le thème central retenu à l’occasion, a été : « La consommation des stupéfiants en milieu scolaire ».

En prélude à la conférence inaugurale, monsieur Emmanuel Sawadogo, directeur des études du lycée privé Yiguia, par ailleurs parrain de l’édition en question a souhaité la cordiale bienvenue l’assistance. Il n’a manqué d’adresser sa reconnaissance à l’ensemble des partenaires qui accompagnent et soutiennent l’initiative depuis sa première édition. Pour finir, le directeur a fait mention honorable au comité d’organisation, pour la pertinence des thèmes choisis.

Le directeur Emmanuel Sawadogo a souhaité la cordiale bienvenue aux hôtes des 72Heures de la lecture

Quant à madame Annie Bationo, représentante de la marraine, par ailleurs directrice générale adjointe du complexe, elle a également dans son allocution, salué la pertinence de la thématique qui jalonne l’édition présente car a-t-elle dit : « Il s’agit de thèmes qui nous interpellent tous ». Elle a par conséquent invité les élèves et l’ensemble des participants, à être attentifs aux différents échanges et surtout à se procurer les ouvrages prévus à l’exposition.

Annie BATIONO représentante de la marraine a salué la pertinence des thèmes choisis pour l’édition

Pour terminer, monsieur Aboubacar Boubé, directeur des études adjoint du lycée privé Yiguia, par ailleurs président de la cérémonie d’ouverture de la troisième édition des 72 heures de la lecture, du lycée Yiguia, a rappelé que l’activité a été initiée par un groupe d’enseignants engagés pour la cause des élèves du lycée tout entier. « Tout apprentissage commence par une lecture et la lecture reste la base à laquelle les élèves doivent s’attacher pour un futur radieux de leurs études » a-t-il confié.

Monsieur Aboubacar Boubé a présidé la cérémonie d’ouverture

Il a terminé en traduisant ses sincères remerciements à l’ensemble des parties prenantes pour les efforts consentis à la réalisation de l’édition sans oublier d’inviter les élèves à une écoute attentive au cours des échanges.

Les élèves du Yiguia ont répondu massivement à l’appel

Les activités de la présente édition des 72 heures se poursuivent avec deux conférences sur la consommation des stupéfiants en milieu scolaire, la sexualité en milieu scolaire, une séance d’aérobic, avec à la pointe une cérémonie de clôture ponctuée de remise de lots, prévue le samedi 18 mai 2024.

Par Kadidia NEBIE

Partager sur:
Noter cet article