
L’excellence a été célébrée au complexe Bangré
Ce samedi 31 Aout 2024, à Ouagadougou, le complexe scolaire Bangré a tenu sa journée de célébration de l’excellence scolaire. La thématique retenue à l’occasion a été, « l’excellence scolaire dans un contexte de résilience » sous le parrainage de l’administrateur, directeur général du Groupe Reynal Assurances, monsieur Osée Gaëtan Quenum.

L’administrateur, directeur général du Groupe Reynal Assurances, monsieur Osée Gaëtan Quenum a parrainé la cérémonie
Pour commencer, monsieur Emmanuel Sawadogo directeur des Etudes du lycée privé Yiguia, par ailleurs Président du comité d’organisation a souhaité la bienvenue à l’assistance. Il a par la suite fait mention des différents taux de réussite satisfaisants aux examens scolaires générés par l’établissement. Pour finir, le directeur des Etudes du lycée privé Yiguia, a traduit ses remerciements aux différents partenaires qui accompagné ledit établissement au cours de l’année scolaire et qui ont œuvré également à la tenue de la journée de la célébration de l’excellence.

10 agents du personnel autorisés à faire valoir leur droit à la retraite, ont également été célébrés
Quant au parrain, monsieur Osée Gaëtan Quénum, il a encouragé et invité ses filleuls les élèves, au dynamisme et à la persévérance, car dit-il, il faut œuvrer « à être le meilleur quoi qu’il soit ». S’adressant aux 10 agents du personnel, autorisés à faire valoir leur droit à la retraite, il a usé de ces termes : « Soyez fiers d’avoir participé à la construction du pays, en formant des élèves qui vont probablement réussir ».

Madame Annie Glwadis Batiéno a exhorté les élèves à plus d’endurance afin de continuer à engranger de meilleurs résultats
En ce qui concerne, Madame Glwadis Annie Batiéno, représentante de madame la directrice du complexe, elle a laissé entendre que la célébration de l’excellence a pour objectif la reconnaissance et la valorisation des efforts des élèves mais aussi une motivation des autres élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes.
46 èlèves dont 18 au primaire et 28 au secondaire ont été primés. La cérémonie s’est achevée sur des notes de prestation de slam et un cocktail à l’endroit de l’assistance.
Par Kadidia NEBIE