
Le paysage livresque burkinabè encore étoffé
Le paysage littéraire burkinabè s’est enrichi ces derniers mois de nouvelles parutions. Au titre de ces parutions nous pouvons retenir;
« Pour que survive ma descendance » du Dr Valérie Pouan. Il s’agit de sa seconde œuvre publiée aux Éditions Icra Livre. L’œuvre est préfacée par le Grand homme de lettres, sémiologue, dramaturge, par ailleurs écrivain, Dr Dramane Konaté.
A sa suite, Dr Marie Ange Somdah, romancier, poète, accouche d’une nouvelle parution pour le bonheur des lecteurs. L’œuvre est intitulée « Lire pour grandir ». Elle est un véritable guide pratique sur la puissance de la lecture et ses effets sur le développement personnel. L’œuvre en version e-book est accessible au prix de 3000fcfa au près de l’auteur en attendant la version imprimée.
Siranyan Joannie Laurette, fait ses premiers pas dans le monde littéraire avec un recueil de nouvelles intitulé « Sa majesté Robot« . L’œuvre porte les griffes des Éditions Hector Adams et accessible au prix de 3000f cfa.
Régis Kévin Bakyono, auteur du livre « Et si la victime devenait juge » clos la boucle avec cette fois ci, « La signature« . Il s’agit d’un recueil de nouvelles paru aux Éditions Growing. La dédicace est prévue le jeudi 29 février 2024 à Ouagadougou aux environs de 15heures.
Par Kadidia NEBIE