
Grand Zoom sur ILY Tiraogo Max
Ce jeudi 31 Octobre 2024, la rédaction de votre média du livre, vous convie un zoom sur un homme de lettres, écrivain, passionné de littérature et promoteur d’événement littéraire. Tiraogo Ily Max puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été enseignant, directeur d’école, et actuellement Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire, Primaire et Non Formel.
Il est auteur de deux œuvres que sont « Maximes africaines » publiée en 2011 aux éditions Jouvence en Suisse et » Les prénoms du Burkina Faso » parue en 2015 aux éditions Jouvence et aux éditions Ecovie.
Il est aussi l’auteur de plusieurs œuvres pédagogiques mises à la disposition du système éducatif de son pays, le Burkina Faso. Il est par ailleurs le promoteur du Salon du livre africain de Koudougou(SLAK)depuis 2016 avec l’association Nekre dont il est le président. Ledit salon a ouvert sa 7e édition ce jeudi 31 octobre 2024.
En matière de distinctions honorifiques, Ily Tiraogo Max, a été fait Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabé avec agrafe Enseignement en 2008 et Chevalier de l’Ordre du Mérite des Lettres, des Arts et de la Communication burkinabè à l’occasion de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO) 2021.Des distinctions qui représentent la reconnaissance des efforts de l’homme pour la promotion du livre, de la lecture, et par delà de l’enseignement.
Ily Max Tiraogo, grande figure de l’industrie du livre Burkinabè vous convie à la 7e édition du Slak du 31 octobre au 03 novembre 2024.
La rédaction