Livre de chevet

C'est une case de grand-mère, Une moiteur de peau sur la terre, Deux enfants dans le lac boueux, Une marmite de pâte sur le feu. C'est une main noire rugueuse Semant une graine bienheureuse; La mangue tombée dans le champ Et des arbustes inclinés par

"Cicatrices" est l'œuvre choisie pour notre quatrième numéro de Livre de chevet . Cicatrices raconte le parcours d'une fille nommée Sira.premierr enfant de la fratrie à avoir obtenu son certificat d'études Primaires, elle rejoint la ville de sya pour y poursuivre ses études et son

Bonsoir à tous, chers Readers-leaders, c’est parti pour le deuxième numéro de notre rubrique intitulée « Livre de chevet ». Il s’agit de l’œuvre « Epître aux épigones ou Leçons de la vie ». Il est le sixième livre de l’écrivain professionnel Adama Amadé Siguiré. Véritable

Pour ce troisième numéro de Livre de chevet, nous vous proposons cette oeuvre de Bénédicte SAWADOGO. Au coeur des mystères révélés :ce qu'ils mont dit. Entrez dans l'univers de la spiritualité surtout dans le respect et la considération des croyances des uns et des autres. Un livre

Archives

NOS VISITES

0 0 3 5 8 3
Vues du jour : 12
Vues du mois : 338
Vues de l'année : 4033
Total des vues : 5198
La DiKA, le média du livre
AccueilActualités nationalesBurkina Faso : Bénédicte Sawadogo passe du son à l’écrit

Burkina Faso : Bénédicte Sawadogo passe du son à l’écrit

𝗖𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 17 𝗮𝗼û𝘁 2023, à 𝗢𝘂𝗮𝗴𝗮𝗱𝗼𝘂𝗴𝗼𝘂, 𝗕é𝗻é𝗱𝗶𝗰𝘁𝗲 𝗦𝗮𝘄𝗮𝗱𝗼𝗴𝗼 𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗰é𝗱é à 𝗹𝗮 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 œ𝘂𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗶𝘁𝘁é𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲. 𝗟𝗮𝗱𝗶𝘁𝗲 œ𝘂𝘃𝗿𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗶𝘁𝘂𝗹é𝗲 : 𝗔𝘂 𝗰œ𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝘆𝘀𝘁è𝗿𝗲𝘀 𝗿é𝘃é𝗹é𝘀 « 𝗖𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹𝘀 𝗺’𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗶𝘁 »

En présence des amoureux du livre, de l’équipe éditoriale d’IKS, de ses pairs spiritualistes, venus nombreux pour l’occasion, la cérémonie de dédicace du tout premier livre de Bénédicte Sawadogo a été riche de découverte et de convivialité. A l’entame du programme, le PDG Nestor Kouama, de l’entreprise IKS, par ailleurs, ambassadeur de la Paix, a souhaité la bienvenue à l’assistance. « Tout le plaisir et l’honneur ont été pour moi d’avoir été choisi par l’auteure pour l’édition de son œuvre » a-t-il ajouté. Pour terminer, le PDG de IKS, a recommandé que le contenu du livre guide les lecteurs à faire le bien et non le mal sans oublier de souhaiter bon vent à l’œuvre.

En ce qui concerne les spiritualistes présents à la rencontre, à savoir El Hadj Mahamadi Kiendrebéogo, Ismaël Barro, Ange Merlin, Rigobert Tiendrebeogo, ils ont tenu des messages d’encouragement et de félicitations à l’endroit de l’auteure Bénédicte Sawadogo. « Il n’y a pas d’évolution sans lecture, nous sommes le reflet de l’ensemble des informations que nous avons dans notre tête, il faut donc pour chacun chercher à connaître sa mission de vie et l’accomplir » tels ont été grosso modo, leurs propos.

« Au cœur des mystères révélés, « Ce qu’ils m’ont dit » est une œuvre captivante, écrite avec des mots justes qui rendent sa lecture accessible à tous les lecteurs ; appropriez-la-vous et d’ores et déjà, nous demandons votre indulgence pour les imperfections que vous viendrez à relever car toute œuvre humaine n’est parfaite » a laissé entendre Cheikh Omar Zore , au nom du comité de lecture et de correction de l’œuvre.

Quant à Galip Somé, directeur général de la radiotélévision du Burkina (Rtb), par ailleurs supérieur hiérarchique de l’auteure Bénédicte Sawadogo, il a réitéré son professionnalisme et sa curiosité légendaire qui est l’une des qualités de tout bon journaliste. « Tout le plaisir est pour moi de l’accompagner dans cette aventure nouvelle » a-t-il conclu.

La rencontre a aussi connu la remarquable présence du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme représenté par le conseiller culturel Fousseny Compaoré qui a présidé la cérémonie et félicité l’auteure ; il a par conséquent, invité l’assemblée à se procurer l’œuvre.

Pour terminer la nouvelle auteure écrivaine, journaliste, et guérisseuse pranique, a adressé des mots de remerciement et de reconnaissance à l’auditoire. Elle a par ailleurs, confié que son livre intitulé « Au cœur des mystères révélés « Ce qu’ils m’ont dit » est une transcription d’une émission qui porte le même titre et introduite dans les programmes radio Rtb en septembre 2019. « Ce livre est un espace de découverte dans le respect des croyances des uns et des autres » a-t-elle fait comprendre. Elle a par conséquent émis le vœu que les lecteurs fassent une appropriation responsable de l’œuvre tout en privilégiant le bien au mal car le souligne-t-elle, « Le karma est irréversible ».

La rencontre s’est achevée sur une interaction entre l’auteure et l’assistance, une phase de dédicace pour les amoureux du livre qui se sont procurés l’œuvre et des consultations praniques pour les intéressés.
L’œuvre est disponible au prix de 10000f CFA et nous vous la recommandons fortement.

Partager sur:
Noter cet article