Livre de chevet

C'est une case de grand-mère, Une moiteur de peau sur la terre, Deux enfants dans le lac boueux, Une marmite de pâte sur le feu. C'est une main noire rugueuse Semant une graine bienheureuse; La mangue tombée dans le champ Et des arbustes inclinés par

"Cicatrices" est l'œuvre choisie pour notre quatrième numéro de Livre de chevet . Cicatrices raconte le parcours d'une fille nommée Sira.premierr enfant de la fratrie à avoir obtenu son certificat d'études Primaires, elle rejoint la ville de sya pour y poursuivre ses études et son

Bonsoir à tous, chers Readers-leaders, c’est parti pour le deuxième numéro de notre rubrique intitulée « Livre de chevet ». Il s’agit de l’œuvre « Epître aux épigones ou Leçons de la vie ». Il est le sixième livre de l’écrivain professionnel Adama Amadé Siguiré. Véritable

Pour ce troisième numéro de Livre de chevet, nous vous proposons cette oeuvre de Bénédicte SAWADOGO. Au coeur des mystères révélés :ce qu'ils mont dit. Entrez dans l'univers de la spiritualité surtout dans le respect et la considération des croyances des uns et des autres. Un livre

Archives

NOS VISITES

0 0 3 5 8 4
Vues du jour : 2
Vues du mois : 340
Vues de l'année : 4035
Total des vues : 5200
La DiKA, le média du livre

La préface

La préface est un texte placé en tête d’un ouvrage. Elle a pour rôles de présenter et de recommander le livre aux lecteurs.

Dans la préface d’un livre, on donne des éclaircissements et des informations sur l’histoire à venir. On explique les circonstances dans lesquelles, le livre a été écrit. Dans la préface, on fournit d’ores et déjà des conseils au lecteur sur la manière d’appréhender l’œuvre.

Il faut retenir que la préface n’est pas du ressort de l’auteur du livre. Non ce n’est pas l’auteur qui rédige la préface.
D’abord certains auteurs préfèrent se faire préfacer par d’autres auteurs qui viennent exprimer leur admiration pour l’auteur du livre. Il peut s’agir d’un professionnel du monde du livre, comme un agent littéraire ou un éditeur tout simplement.

Ensuite si l’ouvrage à préfacer se concentre sur un secteur technique et spécifique, il serait indiqué de faire appel à un spécialiste de ce même domaine pour le préfacer. Cela permet d’appuyer l’expertise de l’auteur avant même de débuter la lecture.

Enfin vous pouvez tout simplement solliciter un membre de la famille ou un ami pour préfacer votre ouvrage. Même si cette personne n’a pas forcément de rapport avec le sujet ou le monde du livre, cela peut donner une perspective différente.

Vous devriez retenir que la préface est très importante pour une œuvre mais certains éditeurs et auteurs en font fi. Elle est très importante surtout du point de vue publicitaire. En effet, très souvent les lecteurs achèteront votre œuvre en fonction de la personnalité qui l’a préfacée. Aussi la préface, peut répondre à un besoin publicitaire, elle est brève, elle pique la curiosité du lecteur et l’incite à acheter l’ouvrage.

En attendant que nous revenions sur comment rédiger une préface, dites-nous en commentaire si vous avez déjà sollicité quelqu’un pour préfacer votre œuvre et comment vous vous êtes pris.
Quant aux futurs éminents écrivains qui nous suivent, nous espérons que notre article vous a été bénéfique.
Bon après midi à vous chers leaders-readers
#Nous_vous_facilitons_lédition

Partager sur:
Noter cet article