A la rencontre de l’auteur ivoirien Saint-Joseph N’Guetta
Pour ce 2ième numéro de la Rubrique « l’Auteur de la semaine » nous vous embarquons pour un voyage aux couleurs, Orange Blanc Vert, avec pour destination, la bordure de la lagune Ebrié. Saint-Joseph N’GUETTA alias le Griot Noir du Soir nous y attend. C’est parti…
1-Que pouvons-nous retenir de votre présentation?
Que le jour soit bon pour vous très chère. Et à vous qui prenez de votre temps pour nous suivre. C’est un réel plaisir pour nous, de nous exprimer via vos canaux.
Alors, à l’état civil, je suis Saint-Joseph N’GUETTA, enseignant du primaire en qualité de Directeur d’école à Korogola dans l’inspection de Kong, une très belle contrée historique au nord-est de la terre Orange, Blanc et Vert. Entendez par là, LA CÔTE D’IVOIRE. Et à côté de cela, je suis Écrivain, poète, Parolier, conteur, Maître de Cérémonie, Slameur à mes heures perdues.(homme de culture)
Parlant de formation, j’ai participé à plusieurs formations, mais qu’il me soit permis de vous en livrer deux. J’ai reçu des habilités en Alphabétisation et dans un récent passé, le Conseil National des Droits de l’Homme a outillé l’Association des Écrivains Ivoiriens dont je suis membre sur LES DROITS DE L’HOMME.
Passionné d’ART en général, je me laisse emporter par la beauté de la création Artistique. Car la vie de la Vie n’est Belle que par la parole de l’Art.
Je suis Le Griot Noir du Soir et par le jour qui naquit sur les braises du grand Soir, JE VOUS SALUT.
Propos recueillis par Kadidia NEBIE