Livre de chevet

C'est une case de grand-mère, Une moiteur de peau sur la terre, Deux enfants dans le lac boueux, Une marmite de pâte sur le feu. C'est une main noire rugueuse Semant une graine bienheureuse; La mangue tombée dans le champ Et des arbustes inclinés par

"Cicatrices" est l'œuvre choisie pour notre quatrième numéro de Livre de chevet . Cicatrices raconte le parcours d'une fille nommée Sira.premierr enfant de la fratrie à avoir obtenu son certificat d'études Primaires, elle rejoint la ville de sya pour y poursuivre ses études et son

Bonsoir à tous, chers Readers-leaders, c’est parti pour le deuxième numéro de notre rubrique intitulée « Livre de chevet ». Il s’agit de l’œuvre « Epître aux épigones ou Leçons de la vie ». Il est le sixième livre de l’écrivain professionnel Adama Amadé Siguiré. Véritable

Pour ce troisième numéro de Livre de chevet, nous vous proposons cette oeuvre de Bénédicte SAWADOGO. Au coeur des mystères révélés :ce qu'ils mont dit. Entrez dans l'univers de la spiritualité surtout dans le respect et la considération des croyances des uns et des autres. Un livre

Archives

NOS VISITES

0 0 3 5 8 3
Vues du jour : 12
Vues du mois : 338
Vues de l'année : 4033
Total des vues : 5198
La DiKA, le média du livre
AccueilAuteurs d'ailleursSuite et fin de l’entretien avec Saint-Joseph N’Guetta

Suite et fin de l’entretien avec Saint-Joseph N’Guetta

5Quelles sont les œuvres que vous avez déjà publiées ? et quels sont les thèmes que vous y abordez?
dans mes œuvres j’aborde les thèmes comme la paix, l’amitié, la joie, le pardon, le vivre ensemble etc…
Je crois que c’est ma mission.

l’oeuvre « Rapsodies ivoironiques » a reçu le prix Makri des Arts vivants 2024

6Vous avez récemment reçu le prix Makri des arts vivants. Que représente ce prix pour vous ? Quel est son impact dans votre actualité professionnelle ?

Le concept du Makri est profondément ancré dans la culture africaine, notamment à travers l’art poétique des griots.
Recevoir LE PRIX MAKRI DES ARTS VIVANTS est la reconnaissance de la profondeur Griotique de RAPSODIES IVOIRONIQUES. Je suis heureux de le brandir . Ce prix me rappelle que j’ai une mission sacerdotale au près de mes Pères Maître tel que NIANGORAN PORQUET ,BOMOU MAMADOU( LE MAÎTRE DE LA PAROLE), EMMANUEL TOH BI.


Ce prix ajoute certes une puissante flèche dans mon carquois, mais il est plus un appel au travail acharné pour laisser un héritage aux générations futures.

7Que pensez-vous du paysage littéraire ivoirien ?

Le paysage littéraire Ivoirien se porte bien. De plus en plus les populations adoptent le livre même si beaucoup reste à faire.

8Vous êtes sur le média du livre, un média qui s’est assigné pour mission de réussir le pari d’une jeunesse et d’une société africaine qui lisent. Quels conseils pouvez-vous prodiguer à tous ceux qui nous suivent afin de les motiver à intégrer davantage la lecture dans leur quotidien ?

Déjà je tiens à vous remercier pour cette mission noble. En termes de conseil je voudrais dire à cette génération d’éteindre les téléphones et d’allumer les livres car l’ivresse du livre nous livre la Vie. Pas à pas nous aurons un merveilleux repas.

Propos recueillis par Kadidia NEBIE

Partager sur:
Noter cet article