L’étrange destin de Wangrin est adaptée au théâtre par le Cito
Ce samedi 26 octobre 2024, à Ouagadougou, l’équipe de LaDika, le média du livre, au rang d’autres spectateurs était présente au carrefour international du théâtre de Ouagadougou Cito. L’objectif a été de suivre une représentation théâtrale intitulée « Héritage« . Laquelle représentation est une adaptation de l’oeuvre emblématique, intitulée « L’étrange destin de Wangrin » d’Amadou Hampâté Bâ, adaptée et mise en scène par Noël D. Minoungou
La pièce, est jouée tous les mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 20h00. Elle a avec brio, captivé l’assistance avec une interprétation émotive et un hommage poignant à la culture et aux récits africains. L’on eut cru relire le roman.
Environs deux heures, les comédiens ont su incarner avec talent voire à la perfection, les personnages de cette illustre œuvre.
LaDika a eu l’opportunité d’immerger dans l’univers d’Amadou Hampâté Bâ et de célébrer l’héritage littéraire et culturel africain auprès de passionnés de théâtre et de littérature sortis nombreux.
A la demande du public, la diffusion du spectacle est prolongée jusqu’au vendredi 1er novembre 2024. Le prix de la participation s’élève à 1000 FCFA pour les élèves et étudiants, et 2000 FCFA, pour le reste.
Par Kadidia Nébié et Paul Ousmane Compaoré