Livre de chevet

C'est une case de grand-mère, Une moiteur de peau sur la terre, Deux enfants dans le lac boueux, Une marmite de pâte sur le feu. C'est une main noire rugueuse Semant une graine bienheureuse; La mangue tombée dans le champ Et des arbustes inclinés par

"Cicatrices" est l'œuvre choisie pour notre quatrième numéro de Livre de chevet . Cicatrices raconte le parcours d'une fille nommée Sira.premierr enfant de la fratrie à avoir obtenu son certificat d'études Primaires, elle rejoint la ville de sya pour y poursuivre ses études et son

Bonsoir à tous, chers Readers-leaders, c’est parti pour le deuxième numéro de notre rubrique intitulée « Livre de chevet ». Il s’agit de l’œuvre « Epître aux épigones ou Leçons de la vie ». Il est le sixième livre de l’écrivain professionnel Adama Amadé Siguiré. Véritable

Pour ce troisième numéro de Livre de chevet, nous vous proposons cette oeuvre de Bénédicte SAWADOGO. Au coeur des mystères révélés :ce qu'ils mont dit. Entrez dans l'univers de la spiritualité surtout dans le respect et la considération des croyances des uns et des autres. Un livre

Archives

NOS VISITES

0 0 3 5 8 4
Vues du jour : 1
Vues du mois : 339
Vues de l'année : 4034
Total des vues : 5199
La DiKA, le média du livre
AccueilActualités littérairesLe crime des traditions et Une balle dans le moral officiellement présentés au lectorat

Le crime des traditions et Une balle dans le moral officiellement présentés au lectorat

Dans la soirée du mardi 21 novembre 2023, à Ouagadougou, l’écrivain prolifique William Nassidia Combary a officiellement présenté ses deux derniers nés littéraires aux lecteurs. Il s’est agi des œuvres intitulées « Le crime des traditions » et « Une balle dans le moral ». Les amoureux du livre et des belles lettres sortis nombreux pour accueillir les nouvelles œuvres, ont pu retenir qu’il s’agit d’un recueil de nouvelles et d’un recueil de poèmes.

 » Le crime des traditions », est une compilation de 9 nouvelles et comporte 218 Pages » a fait entendre Boubacar Koba Dao, présentateur desdites œuvres. Il a par ailleurs notifié à l’assemblée, que l’œuvre « Une balle dans le moral » est un recueil riche de 107 textes. Et l’auteur William Combary de renchérir en confiant à l’auditoire que « Le crime des traditions » sans qu’il soit éclairé sur les formules littéraires consacrées en matière de production livresque est un « Best off » qui regroupe des nouvelles majeures autour du thème de la violence faite aux femmes. Il ira plus loin en ajoutant que dorénavant ledit best off est le livre qu’il recommandera à ses lecteurs qui voudraient lire ses nouvelles.

Un recueil de 9 nouvelles axées sur les violences faites aux femmes

Un recueil de 107 poèmes de motivation et de développement personnel

En ce qui concerne, le second livre, présenté à la cérémonie de dédicace, en l’occurrence « Une balle dans le moral», le lieutenant-colonel, William Combary a fait savoir qu’il se veut être une poésie de motivation et de développement personnel. « En refermant ces deux productions, je souhaite que chacun soit conforté dans son attitude d’artisan de paix car c’est un message de paix que j’y ai voulu véhiculer» a-t-il conclu.

 

 

La rencontre a aussi connu la remarquable présence de la directrice du Livre et de la Promotion de la lecture madame Josée Laurence Zoungrana en qualité de présidente de la cérémonie. Elle a adressé de vives félicitations à l’auteur William Combary, sans manquer de saluer le choix des acteurs, qui a fait de lui, l’invité d’honneur de l’imminente Foire internationale du Livre de Ouagadougou, édition 2023. Elle a terminé en invitant les lecteurs à s’approprier les livres et surtout de les lire car dit-elle, « ils sont de belle facture ».

Retrouvez l’écrivain William Combary à l’acte 10 de nos cafés littéraires

Ont aussi été de l’assistance, madame Sanou née Bernadette Dao, présidente de l’association Mots d’Elles, par ailleurs préfacière de l’œuvre, « Une balle dans le moral », le colonel major en retraite parrain de la cérémonie, ainsi que monsieur Jean Baptiste Sebgo, responsable des Éditions Céprodif qui n’ont tari d’éloges pour l’auteur.

William Combary a dédicacé ses œuvres au public

 

 

La rencontre a pris fin sur une déclamation d’un poème extrait de « Une balle dans le moral« , une série d’interactions avec l’auteur qui s’est prêté volontiers aux questions du public, et une phase de dédicace pour les amoureux du livre qui ont voulu se procurer lesdites œuvres.

« Une balle dans le moral » et « Le crime des traditions » parus aux éditions Céprodif en 2023, inscrivent désormais à l’affiche du compteur de l’écrivain-gendarme William Combary 12 livres.

Tous nos vœux de succès à l’auteur sur la scène littéraire nationale qu’internationale.

Par Kadidia Nébié  

 

 

 

 

 

 

Partager sur:
Noter cet article