Clap de fin 2023 pour les cafés littéraires de LaDika
Ce samedi 2 Décembre, s’est tenu à Ouagadougou le dernier café littéraire de l’année 2023 organisé par LaDika, le média du livre.
Et pour cette apothéose, William Combary, l’un des écrivains les plus prolifiques du Burkina Faso a été à l’honneur.
En effet, il a été question de déguster ce café littéraire qui a porté sur la première œuvre « Les sept douleurs » du lieutenant-colonel William Aristide Nassidia COMBARY. Il est à ce jour, auteur d’une douzaine de parutions.
La rencontre a été une réussite au vu des interactions entre l’auteur et les amoureux du livre présents durant 3 heures d’horloge.
Il a été aussi procédé à une remise de prix à Zoarma Christine gagnante du jeu sur la lampe tempête lancé sur le média du livre et aussi à son challenger Gagré Nestor qui n’a pas démérité. Après quoi, un prix spécial a été décerné à Monsieur Wendemi Martin SAWADOGO, qui est l’un des plus fidèles participants aux rencontres littéraires et qui encourage financièrement aussi la participation pour des élèves et étudiants.
Pour terminer madame Kadidia Nébié, initiatrice des cafés littéraires de ladika, par ailleurs directrice de publication du média, a remercié l’auteur William Aristide Nassidia COMBARY pour sa disponibilité et ses conseils. Elle n’a pas non plus manqué de traduire sa reconnaissance à toute l’équipe qui l’accompagne dans sa vision de promotion de la lecture, ainsi qu’aux amoureux du livre qui sacrifient de leur temps et de leur finance pour répondre aux rencontres du livre.
Rendez-vous est pris pour 2024 avec d’autres challenges du livre.
Par Paul Ousmane Compaoré