Aïcha Aboubacar SIDIKOU fait son entrée dans l’univers de l’écriture
Aïcha Aboubacar SIDIKOU est née en avril 1999 à Doutchi, au Niger. Après un cursus scolaire à Niamey, elle décroche son Baccalauréat A4 en 2018. Elle poursuit ses études à l’École des Techniques Économiques, Comptables, Commerciales et de Communication (ETEC) et obtient une licence professionnelle en Communication des Entreprises en 2021, puis un Master en Communication-Marketing en 2023. Elle a complété sa formation par des stages pratiques dans plusieurs organes de presse.
Elle vient de faire son entrée dans le cercle des auteures nigériennes avec une première parution littéraire intitulée « Souffrances invisibles« . « Souffrances invisibles » est un roman qui dépeint avec dextérité la réalité de certains ménages en Afrique où la belle-fille est considérée par sa belle-famille comme une rivale, une concurrente dangereuse à évincer au plus vite. Et ce, quitte à employer tous les stratagèmes et malices, même les plus inimaginables. La bonne volonté de la belle-fille, les sacrifices consentis, les brimades subies en silence… Que faire pour satisfaire certaines belles-familles ?
L’œuvre a été éditée par les Nouvelles Editions du Sahel, sous la houlette de l’homme de culture nigérien, Boubé HAMA. La cérémonie officielle de présentation du livre suivie de dédicace est prévue pour le samedi 21 septembre 2024 à 9h précises à ETEC du côté de Niamey. «Souffrances invisibles » est déjà accessible au prix de 3000 f CFA au sein de ladite maison d’édition.
Bon vent à « Souffrances invisibles » et surtout une fructueuse carrière avec la plume à la nouvelle auteure Aïcha Aboubacar SIDIKOU.
la rédaction